Home / Actus / La Poste sort un timbre édition spéciale Euro 2016
laposte

La Poste sort un timbre édition spéciale Euro 2016


A l’occasion de l’Euro 2016, beaucoup d’entreprises françaises s’adaptent à l’événement en proposant à la vente plusieurs dérivés spécial Euro. C’est au tour de La Poste de se distinguer avec la sortie d’un timbre à l’effigie de la compétition.

En partenariat avec l’UEFA, le timbre de l’Euro 2016 a été imaginé par la société et ses designers. Ce timbre comporte plusieurs innovations :

  • Le format est rond et ce sont des étoiles qui sont représentées en guise de perforation. Il y a très exactement 24 étoiles, comme pour représenter les 24 équipes en compétition
  • Un aspect métallique sera mis en avant grâce à une encre argentée qui sera mis en œuvre sur le trophée de l’Euro
  • Ce timbre aura également du relief au niveau de la coupe et du ballon, bordel c’est de la 3D les gars !
  • Enfin, pour la première fois, le timbre sentira quelque chose : le gazon. Reste à savoir quel goût il aura quand on lèchera le derrière

Le timbre est en vente depuis le mois avril dans tous les bureaux de Poste et sur la Boutique en Ligne de La Poste au prix de un euro.

Pour envoyer une petite lettre sympa à la famille avant d’aller au stade, c’est toujours sympa d’y coller le timbre de l’Euro. Cette édition a été imprimée à 1.2 millions d’exemplaires pour l’événement. Retrouvez ci-dessous une petite vidéo d’introduction.

Retrouvez sur cette page l’ensemble des produits portant sur le football et découvrez de belles innovations.

Vivement l’Euro !

A propos de Une girafe

Je paierai très cher pour que quelqu'un m'installe une télé dans un arbre. Parce que baisser la tête pour voir un match, ça commence à me saouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *