Home / Blog du Talkfoot / Fermez-la, tous, s’il vous plaît…

Fermez-la, tous, s’il vous plaît…


Depuis samedi, les donneurs de leçon sont de sortie. « Tête de con », « Enfoiré » ou encore « Je vous l’avais dit ! », visionnaires, génies du football français ou encore irréprochables dirigeants, on va en prendre quatre. Ou quand les « grands esprits » se rencontrent…

Ceux qui me connaissent savent que j’aime Bordeaux et que je n’aime pas vraiment l’OM en tant que supporter. Mais je ne me réjouis pas de ce qui s’est passé ce week-end chez mon meilleur ennemi. Je ne me réjouis pas que beaucoup de donneurs de leçons aillent chier sur Bielsa après tout le mal qu’eux ont fait à ce club (ou à d’autres). Regardez-vous dans une glace avant et fermez-la..

Jean-Louis Triaud

Don Triolo
Don Triolo
Je me demande si ça n’est pas mieux comme ça pour Marseille.Jean-Louis Triaud | Président bénévole des Girondins de Bordeaux

Commençons soft avec celui qui aime bien l’ouvrir en restant mesuré. Mais tu es un artiste. Tu es celui qui a bien entubé Aulas en vendant Gourcuff à prix d’or. Tu es le mec qui a senti le coup, un putain de visionnaire. Tellement un génie que quand l’as vendu à Lyon à 7 jours de la fin du mercato pour prendre Ben Khalfallah par la suite. Personne ne s’est dit que tu l’as quand même bien mise à l’envers à l’entraîneur de l’époque qui n’était quand même pas n’importe qui (Jean Tigana). J’aimerais juste que tu te demandes avant ce qui est mieux pour ton club avant de parler de celui des autres.

Guy Roux

Lens te remercie
Lens te remercie
C’est un malotru. Vincent Labrune l’a laissé partir en vacances quand il voulait, quand on gagne 300.000 euros par mois on ne chipote pas pour deux-trois jours, et on ne vient pas 15 jours en retard à l’entrainement. Ça c’est la première faute qu’on lui a permis. Ensuite, on l’a laissé partir alors que les conditions de sa deuxième année de contrat n’étaient pas établies, alors que pourtant il a signé pour deux ans l’an dernier. Il finit avec une fantaisie incroyable.Guy Roux | Problèmes de mémoire

Le sage a parlé. Légende vivante à Auxerre, peut-on demander aux Lensois ce qu’ils en pensent ? On va rafraîchir la mémoire de ce monsieur. 2007, Guy Roux fait son come-back en Ligue 1 après 2 années de break. Gervais Martel s’est débattu comme un dingue pour lui permettre d’entraîner à 68 ans, chose interdite à l’époque. Il a également décidé de lui donner les pleins pouvoirs et le recrutement qu’il désirait, notamment plein d’ancien Auxerrois. Il sera 19ème avec Lens le 27 août à l’issue de sa défaite à Strasbourg. Il remettra sa démission, 4 jours avant la fin du mercato. Lens ira chercher JPP sur le banc, n’a jamais pu rattraper le mercato foireux de Guy Roux et descendra à l’issue de la saison. Le RCL est, à chaque fin de saison, menacé financièrement. Juste pour le LOL, il déclarera ça en mars 2015: « Je lui ai proposé de me payer jusqu’à la fin août et ça s’est terminé comme ça. Je me serais sans doute maintenu, mais j’aurais eu une saison très difficile et je n’en avais pas envie. »

Bernard Tapie

Irréprochable
Irréprochable
Sportivement, la saison dernière, Bielsa avait largement l’effectif pour finir dans les trois premiers. Il ne l’a pas fait. Avec moi il aurait sauté au bout de deux mois. Soit c’est un coup préparé avec l’idée de prendre le poste de sélectionneur du Mexique, soit le différend sur les «détails» de son contrat est plus grave que ce qui est dit, soit Bielsa est complètement fêlé ! L’OM est dans la merde et lui va être sélectionneur d’une équipe nationale. Tout simplement.Bernard Tapie | Comissaire Valence

Tu seras à jamais le premier président à avoir remporté la Ligue des Champions en France. Tu as fait chaviré une ville dans la folie ce soir de 26 mai 1993. Tu as abattu Claude Bez et son grand Bordeaux des années 80 en lui arrachant le coeur le jour où Giresse a signé chez toi. Personne ne pourra te l’enlever. Tu as raison, je ne sais pas s’il aurait fait 2 mois avec toi. D’ailleurs je ne sais pas s’il aurait un jour voulu travailler avec un type qui a fait 8 mois de prison pour une affaire de corruption dans le football. Tu as écrit la plus belle page de l’histoire du football à Marseille mais tu es aussi l’auteur de la pire page de l’histoire de ce club avec l’affaire OM – VA. Vous avez quand même un point commun avec Bielsa, vous avez fait passer les supporters par toutes les émotions. Et comme tu dis, lui va sûrement continuer dans le monde du football, toi tu as besoin de l’ouvrir pour continuer d’avoir une once d’existence dans ce milieu.

Christophe Bouchet

Photo récente
Photo récente
Je pense que c’est une bonne nouvelle pour le club. On ne peut pas vivre avec un personnage erratique, capricieux et qui n’a aucun sens du collectif. Christophe Bouchet | L'homme qui a dépensé 14 millions d'euros pour Luyindula et Bamogo

L’homme qui profite de la moindre connerie au sein de l’OM pour donner son avis. Sa dernière sortie sur 20 minutes montre quel « visionnaire » était ce monsieur. « De toute façon, je ne le sentais pas, je vous l’avais dit, blablabla« . Visionnaire tout comme celui qui a vendu Drogba et utilisé les la plus-value de son transfert pour acheter Pegguy Luyindula et Habib Bamogo plutôt que Samuel Eto’o, proposé alors qu’il jouait à Majorque. Merde, ce n’était pas toi Christophe à l’époque ?

Tiens donc, ce n’est donc pas toi qui avait déjà piétiné sur un logo dont tu ne connaissais même pas l’histoire avant d’être l’homme fort la nouvelle marionnette de ce club pour lequel tu n’as pas non plus laissé une trace indélébile ? Souviens-toi de cette polémique et de ce communiqué des Yankee avant de faire un tweet aussi débile.

Au fait, pourquoi un nouveau logo ? Selon notre bon président Christophe Bouchet, le cartouche horizontal contenant la devise « Droit au But » qui barrait le sigle de l’OM rappelait le signal du sens interdit. Interdit de rire ou interdit de gagner ?
Il est bien vrai toutefois qu’il y a très longtemps déjà, nous, clubs de supporters avons été consultés. D’ailleurs, lors de la présentation du projet, le O était ouvert entre les deux diagonales du M. La symbolique était paraît-il évidente qui faisait référence au V de la victoire et à l’ouverture sur le monde. Concédons aux rois de la communication qu’ils sont dotés des talents inégalables dans leurs recherches métaphoriques. Lorsqu’ils parlent de subordination rectale de brachycère, tout le monde ne comprend pas forcément qu’il s’agit d’enculer les mouches.2004 : Communiqué des Yankee| Reporters animalier

J’aurais pu citer Mr Duluc, que j’aime bien écouter pourtant, pour avoir insulté Bielsa d’enfoiré. Lui-même avait été traité d’enfoiré par Aulas. Il a dû trouver ça agréable… J’aurais pu citer Louis Nicollin qui a considéré que Bielsa avait une « tête de con ». La liste s’agrandit de jour en jour. De toute façon, ces gens ne pourront pas la fermer. Ils aiment trop que l’on tende un micro vers eux. La prochaine fois, s’il vous plaît, fermez-la.

A propos de Jérémy

Fondateur du Talkfoot, présentateur de l'émission des Désaxés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *