Home / Blog du Talkfoot / Il fait des clichés de gestes historiques dans le foot, le résultat est sympa !
beckham

Il fait des clichés de gestes historiques dans le foot, le résultat est sympa !


Un photographe anglais nommé George Logan a immortalisé des enfants dans des cas de figure assez particuliers puisqu’il s’agit de scénarios où les joueurs professionnels ont fait de mauvais gestes. On va en retrouver certains que l’on connaît. Le résultat est vraiment sympa ! George Logan expliquera ce choix car ces vilains gestes ont une mauvaise influence sur les enfants.

La main de Dieu

Diego Maradona avait volontairement fait ce geste de la main contre l’Angleterre pour marquer le but qui qualifiera l’Argentine vers les demi-finales de la Coupe du Monde 1986.

maradona

La célébration de Paul Gascoigne

Réputé comme alcoolique avant la compétition, Gascoigne marque face à l’Ecosse lors de l’Euro 96. Le joueur va alors se jeter sur le sol tel un ivrogne complètement bourré avant que ses coéquipiers ne l’aspergent d’eau dans la gueule. La célébration avait fait polémique au Royaume Uni.

gascoigne

Le geste de Beckham sur Simeone

David Beckham et Diego Simeone se sont rencontrés lors de la Coupe du Monde 98. Le milieu de terrain anglais s’était fait expulser pour avoir crocheté celui qui est aujourd’hui l’entraîneur de l’Atlético. « Et si il voulait me faire exclure ce soir-là en 1998, il l’a fait à merveille aussi ! Il a admis plus tard avoir réagi juste pour s’assurer de mon expulsion. » Dira Beckham 16 ans plus tard.

beckham

Le kick d’Eric Cantona

Le geste qui a valu neuf mois de suspension à Eric Cantona. Lors d’un match de Manchester United à Crystal Palace, Eric the King pète littéralement un plomb sur un supporter adverse après avoir entendu des insultes xénophobes.

cantona

La morsure de Suarez

En avril 2013, lors d’un Liverpool – Chelsea, Luis Suarez va mordre Branislav Ivanovic sans raison apparente. Ce geste coûtera cher à l’international Uruguayen car il prendra 10 matchs de suspension. Il mordra également l’épaule de Giorgio Chiellini en Coupe du Monde, ce qui lui vaudra 4 mois sans gazon.

suarez

Le coup de tête de Zidane

Image bien connue pour toutes les personnes qui ont pu voir la finale de la Coupe du Monde 2006 entre la France et l’Italie. Marco Materazzi, après quelques mots échangés avec Zizou, recevra ce fameux coup de boule.

zidane

Martin Keown sur Van Nistelrooy

Arsenal et Manchester United se détestent. En Septembre 2003, la rivalité a atteint son sommet sur ce match entre les deux équipes (0-0). Alors que Vieira avait été injustement expulsé selon les Gunners, voilà que United bénéficie d’un penalty que Van Nistelrooy ratera. Martin Keown en profitera pour harceler l’attaquant jusqu’à lui donner un coup de coude.

keown

Paulo Di Canio qui s’en prend à l’arbitre

Paulo Di Canio, joueur de Sheffield Wednesday à l’époque, prendra un carton rouge face à Arsenal qui ne lui a pas du tout plu au point de s’en prendre à l’arbitre, de le pousser et de le faire tomber. Il prendra 11 matchs et 10 000 £ d’amende.

dicanio

Le message de Mario Balotelli

Ce jour là, Mario Balotelli marquera les esprits lors d’un derby face au rival, Manchester United. Après avoir marqué, il lèvera son maillot et montrera ce fameux message: « Why always me ? » (Pourquoi toujours moi ?)

balotelli

A propos de Un paresseux

Comment j'ai eu la flemme d'écrire cet article !

Un commentaire

  1. Vraiment sympa ces reproductions, merci pour la découverte ! Je ne les ai pas tous vu « en vrai », mais ce fut un plaisir de pouvoir lire les résumés et leurs « reprodcutions » sur l’article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *