Home / Blog du Talkfoot / Le mercato du Top 4 français : PSG, OL, ASM et OM
dimaria

Le mercato du Top 4 français : PSG, OL, ASM et OM


A sept semaines de la reprise de la Ligue 1, les clubs s’activent pour constituer leur effectif. Ce début de mercato suscite déjà de l’espoir ou de l’inquiétude chez les supporters pour la prochaine saison. D’ailleurs, si vous êtes joueurs, vous pouvez déjà parier sur le prochain championnat en profitant du bonus PMU de 170€ offert grâce au code promo PMU. La jeunesse lyonnais montera-t-elle en puissance pour rivaliser avec les Parisiens ? Les Marseillais se redresseront-ils après le départ de nombreux cadres ?

Nous vous proposons la situation du Top 4 du dernier championnat en Juin :

Paris-Saint-Germain : Un mercato en stand-by

Avec une enveloppe de 48 millions d’euros contrainte par le fair-play financier, le PSG ronge son frein sur le marché des transferts en se limitant pour l’instant à des prolongations de contrat (Javier Pastoire et Lucas). Le club parisien espère toujours une éventuelle rallonge de l’enveloppe par l’UEFA d’ici dix jours. En attendant, L’international argentin de Manchester United, Angel Di Maria, reste la priorité du club parisien pour renforcer son effectif. L’attaquant barcelonais, Pedro, est également sur les tablettes parisienne.

Coté départs, Yohan Cabaye, Ezequiel Lavezzi, Grégory Van der Wiel et Lucas Digne bénéficient d’un bon de sortie. Cela permettrait au club de la capitale d’effectuer des retouches à son effectif. .

Olympique Lyonnais : Priorité à la défense

Forts de leur belle saison 2014/2015, les Lyonnais ont attaqué sereinement l’intersaison avec pour objectif principal de renforcer la défense. Pour cela, les Gones ont réussi à attirer le polyvalent Jérémy Morel en fin de contrat à Marseille. L’OL reste à la recherche d’un défenseur central. Attirer le marseillais Nicolas Nkoulou semble compliqué en raison des relations houleuses entre Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune. En attaque, le président Lyonnais a fait en vain les yeux doux à André-Pierre Gignac (parti au Mexique) pour épauler Alexandre Lacazette.

AS Monaco : à la recherche de futures perles

Malgré un timide début, le mercato s’annonce dense du coté de la Principauté. Les performances des jeunes monégasques (Fabinho, Yannick Ferreira Carrasco, Geoffrey Kondogbia, Layvin Kurzawa…) ont l’attiré l’œil des grands clubs européens et les dirigeants monégasques ne s’opposeront pas à de jolies plus-values. Néanmoins, Leonardo Jardim espère conserver les deux grands espoirs Anthony Martial et Bernardo Silva.

Coté renforts, les dirigeants activent leurs réseaux pour dénicher de jeunes joueurs au fort potentiel…pour de futures belles ventes. L’attaquant Caennais, Thomas Lemar (19 ans), est d’ailleurs tout proche du rocher.

Olympique Marseille: Le grand chamboulement

L’intersaison marseillaise devient un calvaire pour les supporters marseillais. Après les départs en fin de contrat d’André-Pierre Gignac, André Ayew, Jérémy Morel et Rod Fanni, deux autres cadres attendent une opportunité pour quitter le navire phocéen : le capitaine Steeve Mandanda et Nicolas Nkoulou. Pour renflouer les caisses avant le passage devant la DNCG fin juin, une belle vente est également attendue. Gianelli Imbula (Valence et les clubs milanais) est en pôle pour être la poule aux œufs d’or devant Dimitri Payet (West-Ham et Everton).

Côté arrivées, le club olympien a officialisé jeudi les arrivées du jeune milieu offensif Nantais Georges-Kévin N’Koudou (voir ici) et du portier sochalien Yohann Pelé. Le recrutement « Low-cost » s’annonce « made in Ligue 1 » avec notamment les possibles renforts du Montpelliérain Bryan Dabo, du Caennais N’Golo Kanté ou encore le retour du Monégasque Lucas Ocampos. En attendant la prolongation de contrat de Marcelo Bielsa…

A propos de Un blobfish

Quand je suis rentré au TF en 2012, on m'a promis que j'allais traiter des sujets intéressants mais je n'interviens que pour la L1 et L2. Du coup, je fais la gueule.

3 commentaires

  1. Marseille l’année prochaine, c’est pas droit au but, c’est droit dans le mur

  2. Bonjour,
    Le PSG a finalement obtenu la signature d’Ángel Di María et selon moi, c’est la meilleure recrue de la saison de la Ligue 1, car il a apporté un vrai plus à la ligne d’attaque des Parisiens. Monaco a, de son côté, perdu Anthony Martial, mais je trouve qu’il s’en tire plutôt pas mal en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *