Home / Actus / Bayern Munich, champion 7 semaines avant la fin du championnat !

Bayern Munich, champion 7 semaines avant la fin du championnat !


Une saison juste parfaite !

En effet, c’est un record dans l’histoire du club bavarois, ils attendaient ça depuis trois ans après le doublé coupe/championnat de 2010. Cette année, ils ont mis le paquet !

La toute-puissance d’une équipe de stars

Les années précédentes, Dortmund leur avait donné du fil à retordre, mais cette année, ils ont tout ravagé. Cette victoire éclatante, est due à un coach – Jupp Heynckes – expérimenté qui a tout gagné avec les plus grands clubs et à des joueurs de haut standing.
Les arrivés de Mandzukic et de Martinez y sont pour beaucoup, épaulés par les jeunes nationaux allemands comme Schweinsteiger, Kroos ou Müller et par des stars internationales comme Robben et Ribéry. Difficile de mieux faire !
Ça aide aussi pour faire un pronostic, mais pas forcément pour remporter de gros gains ! En effet, pour trouver les meilleures cotes, cette année, il fallait miser sur un autre en Bundesliga. Par contre en Ligue des Champions, c’est autre chose, les Bavarois sont ambitieux et veulent ramener la coupe aux grandes oreilles, mais il y a plus de concurrence et donc de meilleurs paris…

Le Bayern croit en l’avenir

Si elle ne remporte pas la coupe d’Europe cette année, ce sera en 2014. En effet, cette équipe surpuissante n’a pas fini de grandir avec l’arrivée – c’est déjà officiel – de Pep Guardiola comme entraîneur la saison prochaine. Il sera certainement suivi de Robert Lewandowski l’attaquant à succès de Dortmund, il y a déjà de quoi avoir peur !
D’un autre côté, le départ à la retraite de Heynckes va créer un grand vide et ne sera pas forcément facile à combler. La culture footballistique entre le technicien espagnol et le club Bavarois peuvent diverger, nous ce qu’on espère, c’est qu’il y aura du spectacle !

A propos de Jérémy

Fondateur du Talkfoot, présentateur de l'émission des Désaxés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *