Home / Billets d'humeur / Chers Bastiais…

Chers Bastiais…


Bastiais,

Je t’écris ce soir. Ce billet est pour celles et ceux qui sont fervents supporters du SCB, sur l’île ou sur le continent.

Sache que je t’écris car je pense à toi. Tu dois sûrement avoir aussi honte que les joueurs lyonnais ont eu peur sur ce terrain. Sache que je n’ai ni colère, ni dégoût. Car t’es comme tout le monde, passionné.

Ce soir, je suis déçu. Le football a perdu car ton club est pris en otage par quelques animaux.

Pourtant, toi aussi tu as envie de vivre des épopées folles comme celle en coupe d’Europe 1977-78. Ton père ou ton grand-père t’en ont parlé. Putain c’était génial.

Bastia – Sporting Lisbonne, 1977

Et ce type là, Claude Papi – en bas et au milieu – t’es obligé de savoir qui il est. Le seul mec du SCB à avoir disputé une Coupe du Monde – 1978.

Et la Coupe de France contre Sainté ? Soit tu t’en souviens, soit ceux qui se souviennent te l’ont dit. Je l’imagine bien ton babbu qui te raconte comment Roger Milla a fait l’amour à Castaneda.

N’aie pas honte de tes couleurs. N’aie pas honte d’être corse.

On t’aime, toi fervent supporter bastiais <3

A propos de Un taureau

Quand j’étais petit, on m’a dit que j’allais faire des corridas et que mes couilles allaient finir dans l’assiette du toréro. Du coup, je me suis enfui et le Talkfoot m’a accueilli les bras ouverts. Spécialiste de tout et de rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *