Home / Blog du Talkfoot / DieseFoot, quand le football est vu autrement

DieseFoot, quand le football est vu autrement

Parce qu’il n’y a pas que le PSG dans la vie, je te propose une application plutôt sympa.

Salut la compagnie, aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter DieseFoot. Rentrons dans le vif du sujet : DieseFoot est une application mobile et tablette permettant d’avoir une autre vision sur l’actualité du sport que l’on aime tous. Je vous vois venir d’ici : « Et alors? Quelle différence avec mes 15 applications de foot que j’ai déjà téléchargées ? »

Dans un premier temps, j’ai aimé le ton employé. En effet, les reportages et articles de DieseFoot sont repris avec un certain décalage qui mêle culture, humour et actualité récente. Toujours dans le respect, la rédaction de DieseFoot a adopté comme fil conducteur une autre vision du football. Cela veut effectivement tout et rien dire à la fois si l’on n’a pas de ligne directrice. C’est ce qu’a compris l’équipe de DieseFoot en allant toujours en profondeur d’une actualité, d’un club ou d’une institution. L’objectif est vous raconter de jolies histoires, un peu comme chez nous, et de vous surprendre. Du coup, vous pourrez fermer l’appli en vous disant que vous irez vous coucher moins bête, et ça, dans un sport où la reprise médiatique garde un aspect linéaire, ce n’est pas donné à tout le monde.

Parce que les médias traditionnels parlent des clubs les plus côtés, des blogs comme le Talkfoot et des applis comme DieseFoot existent aussi pour parler des autres, de ces clubs, joueurs ou même villes qui, dans l’ombre des grandes institutions du football, bossent, parfois dans la difficulté d’un contexte économique hostile, pour se hisser et progresser. Ces petits ont également le droit d’être mis en avant. Parce que le foot, ce n’est pas qu’une histoire de fric, c’est aussi des valeurs humaines. De plus, vous pourrez compter sur une équipe de rédacteurs compétents avec des carnets d’adresse longs comme le bras dans tous les aspects du ballon rond. De la passion de la Serie A avec la belle Alessandra Bianchi aux vingt ans d’expérience à Onze Mondial de Nicolas Gettliffe, DieseFoot ne fait pas semblant.

Et alors ? C’est bien beau tout ça, mais concrètement, on va voir quoi ?

Vous voyez les reportages du Canal Football Club ? Ben ce ne sera pas la même chose 🙂 En effet, les reportages proposés vous parleront bien sûr des grands clubs et des grands joueurs, mais pourront aussi vous faire découvrir une autre facette du football. J’ai pu par exemple en savoir plus sur la façon dont a été géré le club italien de Sienne ou sur la personnalité de Serge Aurier, le joueur de Toulouse. Il y a également une section de News bien décalée, des flux provenant des réseaux sociaux.

Allez, si vous n’aimez pas lire, vous pouvez toujours aller visionner l’album photo et la section vidéo de DieseFoot. Pour finir, une partie est consacrée aux jeux concours que vont organiser la team. Bref, vous pouvez toujours aller tester l’application puisqu’elle est gratuite au téléchargement. Il vous suffit d’aller au sein du moteur de l’ Appstore ou de Google Play et de taper « diesefoot ». Elle sera disponible sur Google Play très rapidement.

Voilà, c’était mon petit coup de coeur de la semaine 🙂

diesefoot-lappli

A propos de Une girafe

Je paierai très cher pour que quelqu'un m'installe une télé dans un arbre. Parce que baisser la tête pour voir un match, ça commence à me saouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.