Home / Blog du Talkfoot / Elle a de la gueule mon équipe Oulala 24 non ?

Elle a de la gueule mon équipe Oulala 24 non ?


Pour ma première équipe Oulala de l’année, et la journée 24 en l’occurence, j’ai pris du lourd, de la classe et de la qualité dans toutes les lignes.

Pour cette nouvelle année, j’ai décidé de dépenser sans compter pour atteindre mes nouveaux objectifs de médaille et de points sur Oulala. Depuis que la fonctionnalité des badges est sorti, le jeu prend désormais une nouvelle dimension. Et ce n’est pas pour me déplaire. Voici ma team.

Remplaçants: Perin (Genoa), Koulibaly (Naples), Pogba (Juventus), Davies (Hull City), Dybala (Palerme), Ligoni (Palerme)
Remplaçants: Perin (Genoa), Koulibaly (Naples), Pogba (Juventus), Davies (Hull City), Dybala (Palerme), Ligoni (Palerme)

Dans les cages, un nouveau venu en la personne de Frederico Marchetti. Ni génial ni mauvais, c’est un gardien plutôt bon de Série A. Face à la Sampdoria, il aura l’occasion de briller tout en gardant ses buts inviolés. Pour un troisième match consécutif sans prendre de but…

Derrière, j’ai décidé de faire confiance à une triplette inédite avec Lorenzo Tonelli qui rejoint pour la seconde fois mon équipe. La première m’ayant parue satisfaisante, j’ai donc voulu lui refaire confiance, au nom de la classe capillaire.

tonelli
Pour les fans de Bordeaux, non ce n’est pas Enzo Crivelli

Avec lui, un pari. Paul Dummett semble faire une bonne saison avec Newcastle au vu du nombre de points marqués (320) et de son prix (0.1 M). J’ai envie de tenter ce qui m’a tout l’air d’être un bon rapport qualité/prix. Et puis on sait jamais, le mec peut très bien prendre une cuite la veille et marquer un doublé le lendemain contre Burnley. Après George Best et Paul Gascoigne, pourquoi pas Paul Dummett ? Enfin, celui qu’on ne présente plus, le sage Uruguayen de l’Atlético Diego Godin complète la base défensive.

C’est un milieu de terrain qui mêle à la fois technique, classe et physique. Commençons par le plus classe. Andrea Pirlo. Que dire d’un tel joueur ayant encore ce niveau à l’âge qu’il a (35 ans) ? Il est toujours capable de distiller la passe ou de placer le coup-franc qu’il faut. Avec lui, Alexandre Song revit à West Ham où il est devenu une pièce maîtresse dans le jeu des Hammers. Une belle surprise même si j’ai peur qu’il me fasse perdre des points avec un ou deux cartons. A suivre… Pour compléter le milieu, Mile Jedinak continue d’avoir ma confiance vu que Crystal Palace va à Aston Villa, qui n’est pas un foudre de guerre. Enfin, le retour de celui qui a fait un canular en s’annonçant en Premier League dès cet hiver, Greg Krychowiak. Pas cher, utile et surtout bon, le Polonais va me faire la différence.

Au niveau des attaquants, l’un n’allant pas sans l’autre, un autre Sévillan en la personne de Carlos Bacca. L’homme qui marque à chaque fois qu’il joue. J’espère qu’il va me faire le plaisir de claquer son petit doublé pour me faire passer à l’étape supérieure au niveau de mes badges. Jérémy Menez est également en très grande forme. Sa titularisation ne fait désormais aucun doute.

Enfin, j’ai voulu me faire un petit plaisir. Cristiano Ronaldo rejoint mon équipe-type. Lui qui aime bien jouer contre Valence, il va être servi ce week-end. Je compte sur lui pour me planter minimum un triplé.

A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j'écris pour le Talkfoot.

Un commentaire

  1. Plutôt pas mal en effet. Personnellement j’aurais mis Menez sur l’aile droite et Bacca en pointe, mais après tout pourquoi pas. Je pense aussi que Pirlo est un excellent ajout. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *