Home / Actus / Grèce – Côte d’Ivoire : Penalty ou non ?

Grèce – Côte d’Ivoire : Penalty ou non ?


Lors du match entre la Grèce et la Côte d’Ivoire, l’arbitre a sifflé un penalty pour les Grecs dans les dernières secondes du match qui a éliminé les Elephants. Penalty ou non ? A vous de juger !

 


A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j'écris pour le Talkfoot.

24 commentaires

  1. PAS DE PENALTY c est le grec qui vient buter dans la jambe, l ivoirien ne fait aucun geste répréhensible mais le grec en rajoute, action difficile à juger correctement pour l arbitre

  2. Ça ne peut que porter encore une fois atteinte à la crédibilité de ces organismes internationaux déjà très largement entâchée par les éternels et interminables scandales de corruption.
    Les affaires continuent…

  3. l’arbitre mérite une sanction lourde en plus la fifa doit refuser ces buts venant de la faute des arbitres car elle en a les moyens.Cet arbitre sera maudit toute sa vie……

  4. No penalty his foot didnt touch him at all hé fake it And u CAN see it on vidéo hé didnt touch him !!! Its not fair at all ! Referees u néed to learn how to play ball damn it !! Poor Cote dIvoire u did good u Should contest it !

  5. Ces images sont sans commentaires. Je crois que c’est l’ultime preuve dont le monde et les dirigeants du foot ont besoin pour enfin prendre une décision qui tarde encore. Celle d’instaurer l’arbitrage vidéo pour bien visionner les actions. Là c’est tout un continent qui est consterné. Et jamais le monde du foot n’oubliera cette désillusion que nous avons vécu ce fameux soir du 24/05/2014 à Fortaleza.

  6. la honte pour l’arbitrage et la honte pour la FIFA

  7. ARBITRE MALADE ET DINGUE

  8. C’est avant que le défenseur touche le joueur ……..

  9. Y a pas penalty l arbitre à reçus à son virement football truque y en a assez

  10. C’est avant cette image que Le défenseur touche le pied du joueur avec le genoux et le déséquilibre …………
    http://www.eteignezvotreordinateur.com/yavait-il-penalty-samaras-lors-grece-cote-divoire-video/

  11. Et si vous regardiez le geste complet du grec, notamment le moment ou la jambe de Sio bloque son pied en plein élan ? Même si ce geste est involontaire, le grec ne peut pas déclencher sa frappe, le pénalty est entièrement justifié.
    Pour la vidéo COMPLETE des faits : http://www.rtbf.be/sport/football/coupedumonde/detail_y-avait-il-penalty-pour-la-grece-face-a-la-cote-d-ivoire?id=8300879

  12. Honteux, on se moque des supporters et de la justice, le grec n’en a pas rajouté, c’est l’arbitre qui a commis une grave erreur

  13. C’est simple si la FIFA sanctionne un acte de morsure de SUAREZ sur la VIDEO , elle doit en toute logique et davantage encore sanctionner sur VIDEO cette simulation et donc annuler ce faux pénalty, !!!

    • la simulation ? tu l as vu sauter ?tu as vu la video? le faite qu il saute n a pas d importance si au depart la faute y est
      le faite de regarder le foot a la télé ne fait pas de toi un expert ,

      le faux penalty ahahahah mon Dieu comment est il possible qu il ai une video devant ces yeux et qu il ouvre ca grande geule

  14. C’est facile de descendre les arbitres et de se plaindre alors que même vous qui avez la vidéo vous n’êtes pas capables d’ouvrir les yeux sur cette faute totalement méritée

  15. Penalty propre! regarder bien l’action! l’arbitre a vu juste!

  16. Pas de penaliti soyer honnete une fois

  17. La honte la honte la honte , la cote d’ivoire a bien joué déjà en éliminant mon pays le Maroc j’ai vu cette équipe au stade , penalty imaginaire, l’Afrique doit retirer tous ses équipes : cause pas de justice : un pays qui a construit sa vie sur 4 ans : dans une seconde un sifflet d’un arbitre stupide gâche tout : vive ce foot pardon (merdique) ;bon l’Afrique paie bien ses impôts (xd) pour sauver l’Europe qui était catastrophique dans ce Mondial . bof : j’espère une bonne chance pour le Nigeria contre France et l’Algérie contre la Russie, et Ghana contre Portugal.

  18. Aucun penalty n’était mérité. Cet arbitre malhonnête devrait être sanctionné pour son parti pris. Il a clairement offert un but à la Grèce. La FIFA devrait revoir les choses quant aux arbitrages des matchs; cela élèverait la qualité et la vision du foot mondialement !!!

  19. Le pénalty est totalement justifié, il faut apprendre à observer et analyser une situation avec des yeux neutres et impartiaux. Sio (attaquant) revient défendre dans sa surface et comme tout attaquant ne sais pas défendre correctement, déjà il court derrière Samaras et pas à côté. Et ensuite il percute le pied de Samaras au moment où celui-ci arme sa frappe ; de fait sa jambe se retrouve dévié vers la droite et sa propre jambe droite.
    Un pénalty ne sanctionne en aucune façon le caractère volontaire ou involontaire d’une faute commise dans la surface mais cela sanctionne l’interruption d’une occasion franche de but dans la surface.

    Petit cours d’histoire :
    1998 Bresil Norvege : http://www.youtube.com/watch?v=jFzAsqveT0w
    Tout le monde crache sur l’arbitre pendant qqs jours car défaite brésil 2-1 puis arrive http://www.dagbladet.no/sport/2008/06/20/538729.html et l’arbitre est glorifié !!

    1998 Italie Chili
    R. Baggio tire sur la main de Fuentes pour obtenir un pénalty et permet à l’Italie d’égaliser.

    Et y en a plein d’autres des comme ça.

  20. pas de penalty jamais il est temps de sanctionner ces arbitres tricheurs et d’instaurer la vidéo dans toutes les actions litigieuses pour dénoncer ces faits honteux

  21. pas de penalty c est vraiment très limite moi je dit oui a l arbitrage vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *