Home / Actus / La lettre de Tito Vilanova

La lettre de Tito Vilanova


Tito Vilanova a quitté ses fonctions d’entraîneur du FC Barcelone à cause d’une rechute sur son état de santé. Au lendemain de l’annonce, il a écrit une lettre à ses anciens collègues et joueurs. Emouvant.

[blockquote style= »3″]

Merci Barca, merci à tous.

Après cinq années merveilleuses au sein d’une équipe qui a réalisé les rêves de n’importe quel entraîneur, il est temps de faire face à un changement dans ma vie professionnelle pour dédier mes forces et mon énergie à poursuivre le traitement contre la maladie diagnostiquée il y a un an et demi.

Les traitements que je suis désormais déconseillent, selon l’avis des médecins, de me consacrer aux tâches qui incombent à un entraîneur du Fc Barcelone. Mais je ne serai pas loin et je continuerai de travailler pour ce club que j’aime à d’autres postes. Il n’est pas facile de quitter ce groupe de personnes très spéciales, les joueurs, le staff technique et les amis avec qui j’ai partagé tant d’expériences inoubliables.

Je leur serai éternellement reconnaissant pour tout ce qu’ils m’ont donné et prouvé. La qualité humaine et cette équipe de football est de tester n’importe quel obstacle et je suis convaincu qu’ils affronteront pleinement les nouveaux défis sportifs d’une saison qui devrait être passionnante pour tout le monde. Je tiens aussi à remercier tout particulièrement le Président, l’ensemble de la direction et le directeur sportif Andoni Zubizarreta pour toute la confiance qu’ils ont placée en moi et, surtout, pour leur soutien inconditionnel, à la fois sportive et personnelle. Tout aussi important pour moi, c’est le soutien humain et médical que je reçois tant du Dr. Ramon Canal que de son équipe de médecins qui sont à mes côtés.

Je sais que je ne suis pas seul dans ce match, que je fais partie d’un club solidaire qui va m’aider à réussir dans ce long processus, comme il l’a fait jusqu’à maintenant. A vous tous, membres et supporters du club, je tiens également à remercier de tout cœur la vague de soutien et d’affection que j’ai reçue, pas seulement maintenant, mais au cours des derniers mois. Je suis calme, fort et je fais face à cette nouvelle étape en étant confiant que tout ira bien.

Merci beaucoup aussi à tous les fans de football, les collègues, les clubs, les athlètes, les connaissances et les personnes anonymes pour vos messages d’encouragement qui sont d’un tel réconfort pour moi et ma famille. Ce sont des moments difficiles pour ma famille et j’ai donc demandé le respect et la compréhension des médias.

Maintenant que je ne suis plus l’entraîneur du Barça, j’espère pouvoir avoir la paix et le respect dont moi et ma famille avons besoin en ce moment. Je ne peux pas terminer cette lettre sans souhaiter bonne chance et plein succès au nouvel entraîneur de la meilleure équipe du monde.

Merci beaucoup à tous.

Tito Vilanova [/blockquote]

 

A propos de Un félin

Je viens, je parle de foot et je retourne dans la savane. J'aime surtout parler de foot espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *