mardi , octobre 23 2018
Home / Actus / La Poste organise les Journées de l’arbitrage

La Poste organise les Journées de l’arbitrage

L’arbitrage fait sa soirée. Le mardi 22 octobre s’est déroulé un événement sur le thème « Tous arbitres dans le sport comme dans la vie » en prélude de la 12è édition des Journées de l’arbitrage. Ces journées sont organisées par La Poste qui s’engage depuis 2007 à soutenir et à valoriser le rôle des arbitres au sein du sport collectif, notamment le football, le handball, le basket-ball et le rugby.

Les arbitres au sein de l’élite font souvent l’objet de critiques comme par exemple lors du dernier match entre l’OM et le PSG où la prestation de Clément Turpin a été vivement débattue. Ceci dit, cela déteint sur le monde amateur où les arbitres font l’objet d’incivilités de la part des joueurs mécontents d’une décision arbitrale.

Du coup, cette nouvelle édition des Journées de l’arbitrage se déroulera du 23 octobre au 3 novembre. Des actions visibles seront mises en place sur les terrains amateurs et professionnels comme des banderoles « Tous arbitres » à l’entrée des joueurs ou des coups d’envoi fictifs donnés par de jeunes arbitres.

[blockquote style= »1″]La Poste accompagne concrètement les fédérations dans le développement et la professionnalisation de la filière “arbitrage”. Elle contribue par exemple à recruter des responsables de l’arbitrage, à renouveler et moderniser les outils de formation, à organiser des journées de détection et de formation à l’arbitrage.[/blockquote]

A l’issue de cette mise à l’honneur des jeunes arbitres amateurs, 350 stages de formation seront proposés aux jeunes sportifs pour se mettre dans la peau d’un arbitre épaulés par les plus expérimentés. Tous arbitres permet donc l’échange entre les hommes en noir en devenir et ceux qui ont déjà une expérience conséquente.

Grâce à cet engagement, en partenariat avec les fédérations et les ligues des différents domaines sportifs, La Poste encourage les valeurs comme la générosité, le dépassement de soi pour servir un intérêt général.

Cet événement compte cette année quatre ambassadeurs de choix en la personne de Valérie Nicolas, Edwige Lawson Wade, Grégory Coupet et Vincent Clerc représentant respectivement le domaine du handball, basket, football et rugby. Ils succèdent à une belle brochette de sportifs de très haut niveau comme Laurent Blanc, Jean-Pierre Papin ou Emile Ntamack.

Ces « Journées de l’arbitrage » profitent également des nouvelles technologies pour communiquer sur le rôle et l’importance de l’homme en noir. Ainsi, 2013 a connu une web série composée de 5 films permettant de connaître mieux les qualités d’un arbitre.

Retrouvez la web série

Pour rester connecté, La Poste te propose également les applications mobiles (Androïd et Apple) afin de se mettre dans la peau d’un arbitre. En fait c’est comme FIFA sauf que c’est toi l’arbitre, à toi de prendre la bonne décision !

Article sponsorisé

A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j'écris pour le Talkfoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.