Home / Actus / Le Handisport à l’honneur

Le Handisport à l’honneur

Pendant longtemps, le sport semblait inaccessible aux personnes handicapées. Aujourd’hui, les athlètes handicapés sont considérés et reconnus. Du 24 février au 16 mars, le média L’Equipe met à l’honneur ces sportifs hors du commun.

Alors que la Russie rallume la flamme pour les jeux paralympiques, c’est l’occasion de parler de ces athlètes avec un handicap. Dans le football, l’équipe la plus connue est celle de Cécifoot, rassemblant des footballeurs aveugles. Oui, les gens peuvent jouer au foot sans voir. Regarde un peu.


Sur la section de l’Equipe intitulée Hors Normes, je t’invite à consulter plusieurs articles intéressants, l’agenda des programmes dédiés au handisport sur l’Equipe 21. Je te conseille de regarder notamment le documentaire qui sera diffusé sur la chaîne sportive le 3 mars à 20.50 intitulé « le combat de leur vie » avec des témoignages poignants et passionnants. En tout cas, moi je serai devant ma télévision.

Egalement, si tu vis ou passes sur Paris un de ces quatre, je tiens à relever une exposition photo intéressante d’un artiste nommé Pauce. Plusieurs sportifs handicapé ont joué le jeu et ont posé pour l’artiste. L’expo se déroule du 28 février au 14 mars à La Défense.

Tu peux aussi témoigner et raconter ton histoire en envoyant un mail à hors-normes@lequipe.fr. Tu l’auras compris, émotion et leçon de vie garanties sur L’Equipe Hors Normes.

A propos de Une girafe

Je paierai très cher pour que quelqu'un m'installe une télé dans un arbre. Parce que baisser la tête pour voir un match, ça commence à me saouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.