Home / Blog du Talkfoot / Le prono de la Truite pour France – Nigéria

Le prono de la Truite pour France – Nigéria


Mercredi, les Bleus se sont qualifiés pour les huitièmes de la coupe du monde en faisant un match nul contre l’Equateur. La Truite n’a pas noté ce match particulièrement chiant. Pour se faire pardonner, elle te propose son prono contre le Nigéria.

On s’en doutait, ça s’est confirmé mercredi. La France n’a pas perdu 4-0 et la Suisse n’a pas gagné 5-0. Nous sommes donc qualifiés. Selon moi, c’est le meilleur résultat que l’on pouvait espérer. Une victoire aurait donné moins de crédit à Deschamps pour rabattre les cartes et faire remettre les pieds sur terre au groupe. Une défaite aurait donné un petit coup au moral pour une équipe qui, malgré ses dernières performances, reste fragile psychologiquement. Un match nul contre une équipe qui fout des coups, ça frustre. Ca donne l’occasion à Didier de remobiliser les troupes. Rien de mieux pour préparer ce huitième face à la meilleure nation africaine (et de loin sur ce que j’ai vu dans ce mondial).

Je me rends donc sur l’application Facebook de Sixt, parce que moi, j’aime rouler dans de bonnes grosses allemandes. Vu que c’est trop cher, alors je les loue pour frimer. Sur l’application, on peut pronostiquer sur le résultat des Bleus contre le Nigéria et tenter de remporter des journées de location BMW Série 1. Je m’imagine déjà à l’entrée d’une bien connue boîte à cougar sur Pessac à faire le malin avec ma grosse bagnole.

Mais revenons à nos Bleus. J’ai regardé très attentivement le groupe des Super Eagles. La force de cette équipe réside dans deux compartiments:

– Le milieu de terrain qui mélange physique, vitesse et technique avec notamment John Obi Mikel, Ogenyi Onazi et ce mec que je découvre et qui m’épate, Ahmed Musa. Ces joueurs savent être en place défensivement et il y a de la vista avec Onazi. Musa est capable d’apporter sa percussion et peut créer le surnombre comme contre l’Argentine. Ce type est à surveiller de près.

– L’attaque est rapide et on peut aisément imaginer une paire Peter Odemwingie et Emmanuel Emenike. Putain, tu t’en souviens de Peter Odemwingie ? Le supporter du LOSC s’en souvient forcément et a eu une trique immense lors de ce fameux Milan – Lille de 2006.

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

[c5ab_button text= »Si t\’es sur iPhone, ça ne marchera pas. Clique ici du coup » link= »http://www.youtube.com/watch?v=gGUNDmtu5Ko » target= »_self » icon= »fa fa-youtube » font_size= »12″ font_weight= »300″ button_class= » » float= »center » button_text_color= »#1f1f1f » button_text_hover_color= »#f6f6f6″ button_bg_color= »#f6f6f6″ button_bg_hover_color= »#e14d43″ ]

Le scénario du match

Nous n’entrons pas bien dans la partie. Le stress est là et les Nigérians sont bien en place. La première mi-temps est dans la continuité du match contre l’Equateur, chiante et frileuse de la part des deux équipes. On notera le bon bois d’Oshaniwa sur Valbuena qui a plongé pour cette fois sauver sa cheville. Normal.

La seconde mi-temps commence tambour battant avec une première incursion de Musa qui se débarrasse de Debuchy et centre en retrait pour Emenike qui ne rate pas l’occasion. 1-0. Fait chier.

Mais on a connu ça en 98. Davor Suker pensait envoyer la Croatie en finale avant que Lilian Thuram ne mette tout le monde d’accord. Etre menés, on l’a aussi connu contre l’Espagne en 2006. Bordel mais qu’est ce qui nous fait peur ? Le choc est brutal. L’ouverture du score du Nigéria est un mal pour un bien. Les Bleus réagissent ! Après un premier tir qui frôle le poteau de la part de Griezmann, c’est Benzema qui s’en va égaliser à 20 minutes de la fin d’une belle frappe croisée sur une passe en profondeur de Cabaye. De mon côté, j’ouvre ma 7è bière pour fêter ça.

On est dans la lancée. La France domine outrageusement ce dernier quart d’heure mais Eneyama est héroïque. C’est un chat, il sort tout ! C’est un coup du sort qui va faire basculer la rencontre. Dans un dernier élan, Joseph Yobo, l’immortel capitaine des Super Eagles, va commettre l’irréparable et déséquilibrer Giroud, entré en jeu, dans la surface. Benzema prend le ballon, il a raté son dernier péno contre la Suisse mais celui-ci est parfaitement frappé à contre-pied.

La fin de match se passe avec maîtrise et la France se qualifiera en quarts de finale.

prono-sixt
Mon prono sur l’app Facebook de Sixt

J’appelle mon pote la Girafe, ce soir tournée des bars avec Allemagne – Algérie en fond ! Je suis bien chaud et pas rassasié. Dans le même temps, les notes seront déjà sur le Talkfoot. Bourré, mais objectif chez la Truite.

[c5ab_button text= »Toi aussi fais ton prono ! » link= »https://www.facebook.com/locationvoiture?sk=app_230604766962059″ target= »_blank » icon= »fa fa-external-link » font_size= »12″ font_weight= »300″ button_class= » » float= »center » button_text_color= »#1f1f1f » button_text_hover_color= »#f6f6f6″ button_bg_color= »#f6f6f6″ button_bg_hover_color= »#dd8808″ ]

A propos de Une truite

N'est pas muette comme une carpe et sait l'ouvrir quand il faut. C'est l'histoire d'une truite qui s'est dit: "Putain, et si j'parlais de foot?" Spécialiste du foot anglais et des Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *