Home / Blog du Talkfoot / L’équipe Oulala du pingouin, acte 1

L’équipe Oulala du pingouin, acte 1

L’année dernière, j’ai découvert Oulala.com, tu te souviens du fameux championnat des étoiles de France Foot? Les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître. T’achetais ton magazine le mardi, tu remplissais le formulaire avec les joueurs que tu sentais pour la saison à venir et selon les notes, tu étais bien classé (ou pas). Oulala, c’est un peu la même chose mais sur Internet. Avant chaque journée de championnat, tu disposes d’une enveloppe de 100 millions. Avec ce budget, c’est à toi de faire l’équipe qui te semblera la plus forte pour la journée. T’as le choix entre les joueurs de L1, Liga, Premier League, Bundesliga et Série A. Evidemment, Falcao te coûtera plus cher que Cheick Diabaté. A toi de gérer ton fric.

Par la suite, les performances du joueur en temps réel te rapporteront ou te feront perdre des points. Ensuite on additionne les points de chaque joueur de ta team et on fait un classement entre tous les joueurs de Oulala. Tu peux gagner des lots si t’es sur le podium. J’avais gagné une cafetière Krups l’an dernier 🙂

Pour cette première journée de Ligue 1, j’ai décidé de mettre cette équipe en place.

Remplaçants: Areola, Kurzawa, Hult, Marcos Lopes, Berigaud, Chavarria.
Remplaçants: Areola, Kurzawa, Hult, Marcos Lopes, Berigaud, Chavarria.

Je suis parti sur un 4-3-3 avec un gardien qui sera sollicité et qui peut faire pas mal d’arrêts et des défenseurs capables de marquer et de faire des passes décisives comme Wass. Sur un coup de pied arrêté, N’Koulou et Abdennour peuvent être dangereux. Un défenseur qui marque, ça rapporte énormément de points ! Lamine Sané, qui a eu de bons résultats l’année dernière, va être galvanisé par son nouveau rôle de capitaine. Je compte sur toi mec !

Au milieu, je sais que Dimitri Payet commence toujours très bien ses saisons. Florian Thauvin, convaincant en amical, a également le potentiel de marquer. Je complète le trio avec Toulalan, qui marque certes une fois sur mille mais qui est surtout un gars qui ratisse et qui relance propre. De quoi faire une trentaine de points pour le match de dimanche.

Il me reste assez de budget pour me payer un Zlatan devant, capable de foutre un doublé comme une envie de chier. Une valeur sûre ? Pas forcément. Il peut avoir tendance à perdre beaucoup de ballons. Et chaque balle perdue m’enlève 2 points. Un pari avec Salomon Kalou qui a eu le temps de se remettre de la coupe du monde et de faire une bonne préparation. Pour Dario Cvitanich, je mise sur le revanchard après sa saison ratée l’année dernière.

Tiens, c’est cadeau si tu veux découvrir Oulala.

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

Si t’es sur Smartphone, possible que ça ne marche pas. Clique ici du coup

Le pingouin a parlé.

A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j'écris pour le Talkfoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.