Home / Blog du Talkfoot / L’équipe Oulala du Pingouin, acte 10

L’équipe Oulala du Pingouin, acte 10


Et oui, c’est la reprise ! Après deux semaines de qualifications pour des coupes continentales, les bons vieux championnats reprennent avec une dixième journée pour Oulala qui va me faire gagner des points. Je le sens bordel…

Une équipe bien mélangée de tous les championnats pour cette édition du week-end.

Remplaçants: Lopes (Lyon), Hilton (Montpellier), Albentosa (Eibar), Khazri (Bordeaux), Bruno (Villarreal), Mandzukic (Atletico)
Remplaçants: Lopes (Lyon), Hilton (Montpellier), Albentosa (Eibar), Khazri (Bordeaux), Bruno (Villarreal), Mandzukic (Atletico)

Même si le SCB traverse une très mauvaise passe, même si la Suède a mis une pilule à la France en espoirs, je continue de faire confiance en Alphonse Areola. Avec son club qui va inévitablement chercher à ne pas perdre chez l’ennemi Niçois, il y a la possibilité pour le portier de retrouver une santé et de faire un bon match.

Derrière, des mecs qui vont forcément me rapporter des points comme Papy Djilobodji qui affronte Reims. Même s’il a fait des éliminatoires de la CAN, je mise sur lui pour rester solide et propre derrière en espérant un coup de tête sur corner. Avec lui, en charnière centrale même si l’image montre plutôt l’inverse, j’ai décidé pour la seconde fois de mettre Nicolas Pallois, excellente surprise avec les Girondins. Robuste dans les interventions et appliqué à la relance, le genre de mec qui peut me faire un petit +40 sans forcer. J’ai ensuite voulu me chauffer un peu avec Franck Tabanou et Branislav Ivanovic. Les deux sont des latéraux très offensifs et sont souvent sujets à perte de balle. Par contre, si ça passe, c’est généralement le jackpot ! Alors j’ai voulu tenter pour ce week-end.

Un milieu à trois avec Cesc Fabregas à la baguette. En train de retrouver une seconde vie à Chelsea, le match à Crystal Palace semble idéal pour se promener tranquillement sur les prés anglais. Avec lui, Keisuke Honda le Milanais qui fait un début de saison tonitruant avec l’équipe du maître Inzaghi. Il n’est pas anodin aux bons résultats du Milan. Il mérite sa chance contre le Hellas. Avec eux, un pari. Le mec de Bilbao Ander Iturraspe a une excellente moyenne. Je ne l’ai jamais vu jouer, mais pourquoi pas tenter contre le Celta ?

Et une attaque avec trois magnifiques buteurs au style différent. Il y a d’abord le renard et l’opportuniste Carlos Tevez qui a commencé cette saison comme il a fini la dernière, sur les chapeaux de roue. Avec lui, Robert Lewandowski intègre pour la première fois le groupe. Fort de deux semaines intéressantes en sélection, dont une victoire contre l’Allemagne, j’imagine quand même qu’il va planter contre le Werder. Avec eux, Alexandre Lacazette fait lui aussi des débuts superbes avec l’OL. Contre Montpellier, dans son jardin, pourquoi ne pas envisager un doublé ?

A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j'écris pour le Talkfoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *