Home / Blog du Talkfoot / L’équipe Oulala du Pingouin, acte 16
krycho

L’équipe Oulala du Pingouin, acte 16


C’est tout chaud ! L’équipe pour la 16è journée du Pingouin est sortie ! Et là, je me suis bien fait plaisir…

Aaaah, ça faisait longtemps que j’avais pas fait péter la team Oulala. Pour ce week-end, j’ai pris des confirmations, fait quelques paris et me suis permis quelques gros achats.

Remplaçants: A. Lopes (Lyon), L. Baines (Everton), D. Wass (Evian), R. Pereyra (Juventus), A. Lacazette (Lyon), C. Bacca (FC Séville)
Remplaçants: A. Lopes (Lyon), L. Baines (Everton), D. Wass (Evian), R. Pereyra (Juventus), A. Lacazette (Lyon), C. Bacca (FC Séville)

Dans les cages, Benoît Costil reste une vraie valeur sûre. Face à l’ASM, il pourra donc être sollicité mais également faire les arrêts qu’il faut pour garder son but inviolé. Benoît, fait péter le gros match s’il te plaît !

C’est une défense à trois que j’expérimente avec Diego Godin qui m’a rapporté pas mal de points ces dernières années. Vu que l’Atlético va beaucoup mieux qu’en début de saison et qu’ils restent sur une grosse perf’ en Ligue des Champions, il est possible que le défenseur uruguayen des Colchoneros fasse une bonne prestation contre le Deportivo. S’il pouvait mettre un coup de casque au fond des filets sur un corner en prime… Avec lui, j’ai décidé de ré-aligner Nicolas Pallois. Pourtant moyen à Marseille, il garde quand même une bonne cote. De toute façon, j’ai trouvé la parade: toujours prendre un défenseur central qui affronte Lille, souvent inoffensifs devant. De quoi être impérial sans trop forcer.

Je complète ce trio avec Lorenzo Tonelli, défenseur central d’Empoli. Je ne l’ai pas vu jouer tout comme je n’ai pas encore pu observer le 14è de Série A mais j’ai kiffé sa coiffure et le fait qu’il puisse planter.

Au milieu, quatre profils différents:

– Le sprinteur avec Lucas Moura, revenu de blessure. Avec une opposition comme Nice, possible que le Brésilien mette quelques tempêtes. Un pari. C’est la première fois que je le prends.

– L’infatigable avec Greg Krychowiak. Le milieu du FC Séville est tout simplement dans la forme de sa vie. Ce n’est pas pour rien qu’Arsenal s’y intéresse. Il est capable de récupérer les ballons, faire des passes décisives et même marquer. Un mec qui ira loin.

– L’artiste Kévin De Bruyne explose tout avec Wolfsbourg. Plus que le joueur, c’est cette équipe qui est mon véritable coup de coeur. Le collectif est bon, ils ont des forces sur toutes les lignes et un génie au milieu en la personne du Belge. D’ailleurs, il est le meilleur passeur de Bundesliga.

– Le soliste Eden Hazard. Généralement, je ne le prends pas car il perd beaucoup de points dans ses dribbles. Mais là, avec le match de Ligue des Champions qu’il a fait cette semaine, pas le choix. On casse la tirelire et on espère qu’il en a gardé sous la pédale pour cette journée.

L’attaque est inédite avec Stefan Kiessling, le joueur de Leverkusen, qui se remet tout doucement à marquer en championnat. J’ai bon espoir qu’il claque ce week-end contre Cologne. Avec lui, Edinson Cavani est lui aussi en très grande forme avec son dernier doublé contre l’Ajax. En ce moment, l’attaquant du PSG ne fait que planter. On peut critiquer ses prestations, toujours est-il qu’il claque souvent en ce moment.

Enfin, j’ai décidé de titulariser Diafra Sakho qui cartonne avec West Ham. Un nouveau pari et j’espère qu’il me le rendra.

Diafra, pour Noël, file moi des points. Ca ira.
Diafra, pour Noël, file moi des points. Ca ira.

A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j'écris pour le Talkfoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *