samedi , octobre 20 2018
Home / Blog du Talkfoot / L’équipe Oulala du Pingouin, acte 2

L’équipe Oulala du Pingouin, acte 2

Hello la compagnie, comme tous les vendredis, je vais te proposer l’équipe que je me suis constituée pour espérer décrocher le podium ce week-end sur Oulala, un jeu bien sympa de management sur les performances réelles. Avec la Premier League qui reprend, j’ai pu avoir un marché de joueurs plus agrandi. Voici ma team pour ce week-end.

Remplaçants: A. Lopes (Lyon), D. Contento (Bordeaux), G. Kondogbia (Monaco), G. Sertic (Bordeaux), W. Ben Yedder (Toulouse), M. Erding (ASSE)
Remplaçants: A. Lopes (Lyon), D. Contento (Bordeaux), G. Kondogbia (Monaco), G. Sertic (Bordeaux), W. Ben Yedder (Toulouse), M. Erding (ASSE)

Hugo Lloris remplace donc Carrasso dans les buts. Un déplacement à West Ham est prévu pour Tottenham. De quoi être sollicité pour le gardien français tout en gardant éventuellement son but inviolé, ce qui me ferait un bonus de +20 pour tout match sans encaisser de but pour un gardien.

Dans la lignée du dernier match, j’ai décidé de garder Lamine Sané, le capitaine des Girondins. Sané continue de montrer qu’il est un des éléments les plus performants du jeu. Face à Monaco, il en aura des ballons à récupérer… Par la suite, j’ai choisi de faire confiance à Kian Hansen, le défenseur danois du FC Nantes. Auteur d’une excellente prestation contre Lens, j’attends de lui la confirmation sur le terrain de Metz. Avec Rio Ferdinand et Dejan Lovren, je mise sur l’effet « nouveau club » pour attendre de belles performances de leur part. Et puis ils peuvent marquer sur corner.

C’est un milieu à 3 que je présente avec Javier Pastore, très en forme en ce début de saison comme l’ont montré les matchs à Reims et Naples. L’Argentin ne va pas s’arrêter en si bon chemin contre Bastia, c’est obligé… Franck Tabanou fait également partie de l’équipe avec un bon match à Guingamp et je l’imagine bien percer la défense Rémoise plus d’une fois samedi soir. Je n’ai pas renouvelé Thauvin et Payet, qui ont fini le match en négatif l’autre jour. Par contre, j’ai envie de faire confiance à Aaron Ramsey parce qu’il y a moyen qu’il puisse inscrire un but contre Crystal Palace. Et puis je sens qu’une célébrité va décéder ce week-end, la malédiction.

C’est un pari risqué pour l’attaque. Certes l’assurance est là avec Zlatan Ibrahimovic qui réussit plutôt bien contre Bastia. Par contre, je compte beaucoup sur Ola Toivonen, qui affrontera Evian demain. Avec des Savoyards qui ont reçu un gros coup au moral le week-end dernier, le Suédois peut tirer son épingle du jeu et planter un ou deux buts. Associé aux Scandinaves, j’ai décidé d’acheter et d’aligner Diego Costa, très en vue lors de ses derniers matchs amicaux dont le dernier contre la Real Sociedad.

Tiens, c’est cadeau si tu veux découvrir Oulala.

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

Si t’es sur Smartphone, possible que ça ne marche pas. Clique ici du coup

Le pingouin a parlé.

A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j'écris pour le Talkfoot.

Un commentaire

  1. Personnellement, j’aurais plutôt mis Di María à gauche, car il avait été super avec le Real Madrid à l’époque. Ferdinand était vieillissant, mais son expérience suffit, donc bon choix ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.