Home / Blog du Talkfoot / L’équipe Oulala du Pingouin, acte 3

L’équipe Oulala du Pingouin, acte 3

Un nouveau week-end de foot est annoncé avec l’entrée en lice de la Bundesliga et de la Liga. De quoi étoffer son effectif Oulala. Le pingouin a pris des risques.

Après avoir fini à une prometteuse 7è place lors de la journée précédente, j’ai décidé de repartir de plus belle avec une équipe un peu plus à l’accent espagnol.

Remplçants: Ruffier (ASSE), Hansen (Nantes), Mexer (Rennes), Cani (Villarreal), Sturridge (Liverpool), Berbatov (Monaco)
Remplçants: Ruffier (ASSE), Hansen (Nantes), Mexer (Rennes), Cani (Villarreal), Sturridge (Liverpool), Berbatov (Monaco)

Après sa coupe du monde étonnante, j’ai décidé de miser sur le nouveau gardien de Malaga qui affronte Bilbao, Guillermo Ochoa. Le Mexicain a la possibilité d’être sollicité sans prendre de but. Idéal pour marquer des points… Si Guillermo venait à ne pas jouer, Ruffier le remplacera.

Fort de ses deux dernières prestations, Lamine Sané reste dans mon équipe. Il est une véritable assurance de prendre des points et le match à Nice, sans Cvitanich, peut se rendre facile pour lui. Avec le Sénégalais, j’ai décidé de mettre Raphaël Guerreiro qui, selon moi, est une pépite. Capable de jouer derrière ou milieu, il fait partie des défenseurs pouvant potentiellement marquer sur le terrain du LOSC. Vitorino Hilton se retrouve titulaire dans mon équipe pour la réception de Metz qui peut être un bon match pour débloquer la situation de la part du défenseur brésilien. En regardant Liverpool – Southampton, j’ai pu constater l’excellent match de Nathaniel Clyne. J’ai décidé de lui faire confiance.

Auteur d’un match exceptionnel à Burnley, Cesc Fabregas va sûrement rejouer dans ce rôle de milieu relayeur qui lui va à ravir contre une équipe flinguée, Leicester City. De quoi espérer encore des caviars et pourquoi pas un but. A ses côtés, j’ai voulu tester Ivan Rakitic qui joue à Barcelone. Pourquoi? Parce qu’il sort d’une saison phénoménale avec le FC Séville, il va confirmer. Wahbi Khazri et Morgan Sanson complètent le milieu de terrain. Le joueur du FCGB a été l’auteur d’une superbe prestation contre Monaco et va pouvoir profiter d’un terrain large à Nice. Il aime ça le Wahbi. Morgan Sanson est quant à lui une pépite. Il faut juste qu’il prenne confiance. Le match contre Metz semble le meilleur des moments.

Même s’il est dans le top 3 des meilleurs joueurs du monde, c’est toujours risqué de prendre Lionel Messi. Dribbleur, provocateur balle au pied, il est sujet à beaucoup de pertes de balles. Ceci dit, tout est compensé avec un triplé. Ce dont je mise contre Elche et sans Luis Suarez. A ses côtés, Alexandre Lacazette semble être une bonne option dans un match où l’OL reçoit Lens.

En espérant le podium, je te laisse faire ton équipe également !
Tiens, c’est cadeau si tu veux découvrir Oulala.

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

Si t’es sur Smartphone, possible que ça ne marche pas. Clique ici du coup

Le pingouin a parlé.

A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j'écris pour le Talkfoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.