Home / Blog du Talkfoot / L’équipe Oulala du Pingouin, acte 5

L’équipe Oulala du Pingouin, acte 5


Bon, la semaine dernière je m’y suis pris un peu tard et je n’ai pas pu faire mon équipe à temps. Du coup, j’ai fait le gros énervé cette semaine et j’ai dépensé 99,9% de mon budget. En mode gros qatari.

oulala5
Remplaçants: Carrasso (Metz), Hilton (Montpellier), Dier (Tottenham), Thauvin (OM), Orellana (Celta Vigo), Diabaté (Bordeaux)

Bon, vu que je me suis bien fait avoir la dernière fois en ayant aligné Ochoa pour rien, j’ai pris une valeur sûre avec Alphonse Areola, titulaire de Bastia. Face à Lens qui reprend du poil de la bête, il y a une belle possibilité que le gardien corse soit sollicité tout en gardant son but inviolé, de quoi marquer pas mal de points ! Et puis, accessoirement, le mec a été monstrueux à Bordeaux aussi.

Derrière, j’ai mes habitudes. Lamine Sané des Girondins n’a jamais quitté mon onze type. Le capitaine surfe avec son équipe sur la Ligue 1 et Guingamp semble être une victime parfaite. Moyenne sur les coups de pieds arrêtés défensifs, les Bretons peuvent prendre un coup de casque de Lamine. Bonne cote. A côté, j’ai misé sur Simon Kjaer qui est bien l’un des meilleurs Lillois du début de saison. Le Danois peut également prétendre à un but ou une passe dé contre Nantes. Un autre défenseur qui marque beaucoup, il s’agit d’Ivanovic de Chelsea. Face à Swansea, il y a des chances de voir le latéral beaucoup monter. A moins que Mourinho me la mette à l’envers et qu’il fasse tourner. Enfin, Shawcross m’a paru une bonne pioche vu le nombre de points qu’il a récolté auparavant (175 en 2 matchs).

J’ai opté pour un milieu à 5 avec des mecs qui ratissent le ballon comme Verratti ou Jerdinak. A leurs côtés, des mecs qui peuvent faire une ou deux passes décisives du style Fabregas ou Pogba. J’ai aussi pris un mec capable de marquer ou de claquer un doublé. Surtout que Liverpool joue Aston Villa, de quoi mettre un truc du style 4-0. Tiens, d’ailleurs la Juve joue l’Udinese. Remember l’année dernière…

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

Si t’es sur Smartphone, possible que ça ne marche pas. Clique ici du coup

Devant, j’ai pris un risque. Je ne connais pas l’état de forme de Falcao ni l’intégration du Colombien dans l’équipe mais je sens, au vu de l’urgence de la situation chez les Red Devils, qu’il va jouer dimanche contre QPR. De toute façon, s’il fait banquette j’ai toujours Cheick Diabaté pour le remplacer.

Le pingouin a parlé.

A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j'écris pour le Talkfoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *