Home / Blog du Talkfoot / L’équipe Oulala du Pingouin, acte 7

L’équipe Oulala du Pingouin, acte 7


Alors que l’acte 6 se termine ce soir, le Pingouin a déjà fait son équipe pour la journée qui se déroule cette semaine. Optimiste.

Voilà bientôt 2 mois que Oulala a repris du service. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis bien chaud cette saison. Pas un seul classement en dessous de 500. Sur une moyenne de 2200 participants par journée, autant dire que je suis pas mal. J’ai même eu l’insolence de m’inviter au top 10 un week-end.

Bon, ok je me suis loupé une journée mais il y avait un apéro important. L'appel de l'alcool a eu raison de moi ce jour...
Bon, ok je me suis loupé une journée mais il y avait un apéro important. L’appel de l’alcool a eu raison de moi ce jour…

Pour la journée Oulala 7, j’ai décidé de me faire une équipe à la fois solide et créative avec la capacité de marquer ou de gérer quelques passes décisives pour chaque joueur.

Remplaçants : Viviano (Sampdoria), Pallois (Bordeaux), Iturraspe (Bilbao), Feghouli (Valence), Toivonen (Rennes), Icardi (Inter)
Remplaçants : Viviano (Sampdoria), Pallois (Bordeaux), Iturraspe (Bilbao), Feghouli (Valence), Toivonen (Rennes), Icardi (Inter)

J’ai décidé d’accorder ma confiance au gardien de Lyon, Anthony Lopes. Le portier de l’OL a notamment livré une partie tout simplement admirable contre le PSG hier. Il a beau parfois être critiqué, il s’agit pour moi d’un gardien à mettre dans le top 5 de notre championnat. Face à Lorient, Lyon est capable de concéder quelques occasions, donc une bonne possibilité de points.

Derrière, Diego Godin va faire le boulot qu’il fait si bien depuis plus d’un an avec l’Atlético. Sur le terrain d’Almeria, le défenseur Uruguayen est capable de placer un coup de boule sur corner. Tout comme Mexer d’ailleurs. Ce type peut être royal contre Toulouse demain et aller me chercher un but sur une montée rageuse. Bordel, fais moi rêver mec ! Pour compléter, j’ai choisi Simon Kjaer, valeur sûre du LOSC qui peut planter son coup-franc ou mettre la tête.

Après m’avoir rapporté 48 points il y a deux journées, Fabian Orellana, le milieu du Celta Vigo s’est planté ce week-end. Sûrement parce que je ne l’avais pas pris. T’inquiètes, tu peux retrouver ton talent contre le Deportivo qui a pris 8 buts dernièrement. T’es titulaire avec moi ! J’ai voulu essayer Cuadrado dans ce milieu à 4. Surpris par son montant de transfert (2 millions), j’ai décidé de tester le milieu Colombien.Contre Sassuolo, il a moyen de mettre quelques tempêtes. Kovacic est également présent. Auteur d’un but et d’une belle prestation à Palerme, je renouvelle ma confiance au milieu de l’Inter qui devrait encore me faire plaisir contre l’Atalanta. Enfin, je fais confiance à Guillaume Gillet, le milieu de Bastia, pour plusieurs raisons:

  • Il a été l’un des seuls à être au niveau contre Metz
  • D’ailleurs, il va être à bloc comme toute son équipe contre Nantes, vu la prestation moisie du SCB en Lorraine. Faut se racheter à Furiani
  • J’ai encore ce but en tête qui m’a filé une semi-molle…


Le missile de Guillaume Gillet face à Lens par SportingClubBastia

Devant, il y a du Real et de la qualité. Si vous écoutez nos émissions, vous savez sûrement que je ne porte pas le Real dans mon coeur. Cela ne m’empêche pas d’être objectif et d’avouer que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema sont parmi les meilleurs au monde. Et vu qu’il me restait du fric, j’ai décidé de me faire un petit plaisir en laissant mon côté supporter borné de côté et en les associant. S’ils ne sont pas titulaires (il y en aura au moins un qui le sera), j’ai Toivonen qui peut pallier. Pour terminer ce trio, j’ai choisi Ciro Immobile. Mauvais en Bundesliga mais exceptionnel contre Arsenal, l’Italien va faire taire les critiques cette semaine. Et puis j’ai dit à une collègue allemande et supportrice du BVB que Immobile était un super joueur. Elle a ri. Vu que je vais la croiser à la fête de la bière le week-end prochain, j’aimerais bien faire un peu le malin… Donc Ciro, je compte sur toi !

Le pingouin a parlé.

A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j'écris pour le Talkfoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *