Home / Partenaires / Ligue 1 : Lyon et Rennes nous livrent un match nul

Ligue 1 : Lyon et Rennes nous livrent un match nul


Ligue 1 : Lyon et Rennes nous livrent un match nul

L’Olympique Lyonnais, qui restait sur quatre défaites toutes compétitions confondues, a été tenu en échec par le Stade Rennais (0-0) ce dimanche à Gerland.

lyon-rennes

Les Bretons sont désormais 5èmes du classement dont les Lyonnais occupent la 8ème place. L’OL, qui n’a marqué qu’une fois sur ses cinq derniers matchs (quatre défaites, un nul) sur un tir lointain du milieu Jordan Ferri, à Annecy, contre Evian/Thonon (2-1) remplaçant dimanche, a de nouveau été stérile. Et ce malgré le retour comme titulaire de Bafétimbi Gomis.

Lyon pourra regretter une première période complètement atone. Echaudé par ses deux défaites consécutives en L1, l’OL s’est davantage attaché à jouer groupé qu’à tenter sa chance. Et comme, en face, Rennes a semblé se contenter d’un nul, les 45 premières minutes ont accouché d’un ennui abyssal.

La seconde période a marqué un changement net. Avec 12 tirs à 0, Lyon a tenté d’emballer la rencontre, mais a manqué de réalisme à l’image de Lacazette très imprécis dans ses passes et pas assez percutant. Gomis, de retour dans l’effectif, s’est montré motivé et incisif. Faisant parler sa puissance physique, il est parvenu à se créer de belles occasions, mais s’est trouvé malchanceux dans la finition. À la 67ème minute, il a décoché une frappe extrêmement puissante qui a heurté la transversale et a manqué de faire basculer la rencontre. Les hommes de Philippe Montanier n’ont pas été très ambitieux dans l’animation du jeu et se sont contentés de bien défendre.

« Au vu de la seconde période, je suis satisfait de ce point pris. Nous avons livré une bonne première période. Nous avions l’intention de gagner, de jouer haut et nous avons eu plus d’occasions que l’adversaire avant la mi-temps. Après celle-ci, nous avons commis des pertes de balles qui nous ont mis en difficulté. Nous avons concédé des coups de pieds arrêtés sur lesquels les Lyonnais sont efficaces. Au vu de la seconde période, nous ne pouvions pas espérer beaucoup plus. Quand on ne peut pas gagner, il faut faire en sorte de ne pas perdre. Cela fait deux matches que nous ne prenons pas de but. C’est positif », a déclaré l’entraîneur rennais.

Du côté de l’Olympique Lyonnais, sponsorisé depuis cette année par PokerStars.fr, Bafétimbi Gomis s’est ainsi exprimé surle match nul : « Étant une équipe jeune, on débute un nouveau cycle, donc après quatre défaites consécutives, on a fait un début de match timoré. Mais en deuxième période on a plus poussé, Rennes s’est bien retranché devant son but, et a réussi à préserver son but inviolé. Manque de pot pour nous on a manqué de réussite à l’image de ma frappe sur la barre. C’est dommage pour nous, on a tout de même montré un beau visage par rapport au match à Evian (défaite 2-1 lors de la 4ème journée). J’ai un rôle à jouer vu mon expérience, mais la réponse sera avant tout collective, on a du talent mais on manque d’automatismes donc il faut bosser et à nous d’avoir un esprit de compétition pour prendre les trois points contre Nantes » a expliqué l’attaquant lyonnais.

Rennes repart de Gerland avec un bon match nul.

A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j’écris pour le Talkfoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *