Home / Blog du Talkfoot / Oulala acte 11: le Pingouin a longtemps hésité à prendre un joueur

Oulala acte 11: le Pingouin a longtemps hésité à prendre un joueur


C’est déjà la onzième journée du super jeu de gestion de foot Oulala. Et pour ce week-end, j’ai choisi des valeurs sûres, des pari dont un énorme…

Je te laisse découvrir ma team qui a coûté la bagatelle de 97,6 millions.

Remplaçants: A.Lopes (Lyon), B.Trémoulinas (Séville FC), C.Beauvue (Guingamp), M.Kovacic (Inter Milan), Y.Gourcuff (Lyon), C.Bacca (Séville FC)
Remplaçants: A.Lopes (Lyon), B.Trémoulinas (Séville FC), C.Beauvue (Guingamp), M.Kovacic (Inter Milan), Y.Gourcuff (Lyon), C.Bacca (Séville FC)

Malgré les excellents scores d’Areola, j’ai décidé de sélectionner Benoît Costil pour la simple raison que je sens que le match entre Rennes et Lille va se terminer par un bon vieux 0-0 qui va contenter tout le monde. Et un gardien qui ne prend pas de but, c’est un gardien qui me rapporte des points.

Dans la même logique, je pense que Mexer va exceller défensivement face à un adversaire presque inoffensif au niveau de l’attaque. Et, on peut toujours y croire, un cageot de la tête sur un coup de pied arrêté est si vite arrivé… Face au Rayo Vallecano, nul doute que Sergio Sanchez de Malaga sera aligné. S’il ne marque que très rarement, le défenseur a marqué pas mal de points depuis le début de saison. C’est incontestablement un pilier de l’équipe et j’espère qu’il me fera sa petite quarantaine de points. Avec ces deux joueurs costauds, j’ajoute Loïc Perrin pour le côté technique. Certainement titulaire contre Metz, il est capable d’aller chercher un but décisif pour garder Sainté en haut du classement.

Dans un milieu à quatre, j’ai choisi de faire confiance à Kevin De Bruyne, magnifique lors du déplacement de Wolfsburg à Krasnodar avec un doublé et une implication sur les 4 buts de son équipe, il est également meilleur passeur de Bundesliga et il est capable de faire des trucs comme ça…

Avec lui, un Danois bien connu de mon équipe puisqu’il est sélectionné pour la troisième fois me semble-t-il. Le match contre Nantes, après la défaite à Monaco, est une étape de plus pour l’ETG qui aura bien besoin d’un grand Daniel Wass. Il est capable de planter un doubler dans son jardin. Deux nouveaux viennent compléter le quatuor au milieu de terrain avec Shinji Kagawa. Même si le Borussia va mal en championnat, je ne vois pas comment le BVB peut laisser filer les points contre Hanovre qui a 3 points d’avance. Avec un bon Kagawa, Dortmund peut s’en sortir. Enfin, Hernanes fait son apparition. Je mise sur une bonne prestation générale de l’Inter à Cesena et sur des éventuels coups de génie du Brésilien.

Enfin, trois joueurs de trois championnats différents et avec trois styles bien à eux. Le sud-coréen Son Heung-Min de Leverkusen reste sur un beau doublé contre Stuttgart et je pense qu’il continuera sur sa lancée lors du choc de cette journée de Bundesliga entre le Bayer 04 et Schalke 04.

Hihihi ! C'est le ZéroQuatrico !
Hihihi ! C’est le ZéroQuatrico !

Trêve de plaisanterie, le foot c’est sérieux. Alexis Sanchez devient de plus en plus incontournable à Arsenal et claque but sur but en championnat. Sur le terrain de Sunderland, qui vient d’en prendre 8 à Southampton, je pense que le Chilien peut aisément se balader.

Enfin, comment ne pas terminer cette équipe sans faire un clin d’oeil au Clasico qui aura lieu demain à Bernabeu ? C’est mon pari de la journée qui m’a coûté 23 patates. J’ai longtemps hésité. Non seulement j’espère que Luis Suarez sera titulaire, mais j’espère également qu’il fera un retour tonitruant parce que:

– D’une, je suis supporter du Barça

– De deux, le mec s’est préparé pendant 4 mois pour ce rendez-vous. Il n’a été ni blessé, ni en méforme. Avec un entraînement quotidien, des matchs amicaux, je pense qu’il peut directement être dangereux

Comme je l’ai dit, c’est un pari. Rien ne dit qu’il jouera cette rencontre. Mais parfois, faut savoir les sortir et les mettre sur la table. Au pire, j’ai Bacca du FC Séville pour le remplacer, ce n’est pas rien non plus…


A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j'écris pour le Talkfoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *