Home / Actus / Oulala acte 33 : Du lourd en attaque !

Oulala acte 33 : Du lourd en attaque !


Après quelques semaines d’interruption, obligations professionnelles obligent, le Pingouin est de nouveau chaud bouillant pour gratter des points Oulala.

Et j’ai fait fort cette fois en dépensant tout mon budget alloué. Bien évidemment, il a fallu flairer les bons coups et choper le top du top. Cadeau.

Remplaçants : Benaglio (Wolfsbourg), Naldo (Wolfsbourg), Nagatomo (Inter Milan), Guerreiro (Lorient), Shaqiri (Inter Milan), Bacca (FC Séville)
Remplaçants : Benaglio (Wolfsbourg), Naldo (Wolfsbourg), Nagatomo (Inter Milan), Guerreiro (Lorient), Shaqiri (Inter Milan), Bacca (FC Séville)

Les gens se foutent souvent de la gueule à Geoffrey Jourdren. Jusqu’à en oublier qu’il est un super gardien. Il peut avoir du boulot face aux Aiglons niçois tout en pouvant être impérial. Le genre de match qui peut finir à 0-0 avec un gardien au top.

Une défense à trois pour soutenir Geoffrey avec Papy Djilobodji qui fait son grand retour après plusieurs mois de non-sélection. Nantes ne va pas bien, c’est un fait. Mais avec un match le dimanche à 14 heures face à Guingamp qui a joué cette semaine, il y a de la place pour faire un bon match et claquer une tête. Avec lui, une révélation de la saison bordelaise en la personne de Nicolas Pallois. Le mec s’est même rasé la tête pour ressembler à Cris. Policier.

J’ai également choisi James Tomkins de West Ham. Un club qui aime acheter les joueurs revenchards comme Caroll, Downing ou Amalfitano. Mais lui est un mec du club. Et il peut planter sur un corner avec son mètre 90.

Comme à mon habitude, le milieu est composé d’artistes de tout genre. Dans un premier temps, les passeurs. Ceux qu’on va vanter pour leur précision dans la dernière passe, dans la qualité d’un ballon en profondeur ou dans leur capacité à temporiser et à conserver la balle. Kévin De Bruyne et Ivan Rakitic sont le type de joueur que toute équipe aimerait avoir (en tout cas en Ligue 1). Classe, précision, justesse, le premier brille depuis le début de saison avec Wolfsbourg tandis que le second sort d’un match magnifique à Manchester City. Ils m’ont convaincu pour ce week-end.

Avec eux, des flèches. André Schurrle et Claudio Beauvue sont de cette trempe. Capables d’éliminer, de dribbler, de passer le ballon du but tout comme de marquer, nul doute qu’ils feront bien leur boulot respectivement face au Werder et Nantes.

Enfin, j’ai choisi trois profils différents. Le premier a été mis en valeur sur le blog. Bas Dost est phénoménal depuis la reprise de la Bundesliga. En février, Dost c’est un but toutes les 47 minutes. Allez mon coco, t’es sur la feuille.

Pour accompagner le grand attaquant néerlandais, j’ai choisi deux valeurs sûres. Luis Suarez sort aussi d’un match monstrueux avec le Barça cette semaine et je ne vois pas le cannibale le plus connu du football ne pas confirmer à Grenade demain. Malgré son mauvais match contre Monaco (et pourtant il était le meilleur de son équipe), Alexis Sanchez reste un de mes chouchous de l’attaque. Dans un match capital pour les Gunners face à Everton, il va falloir un Alexis au top, ce dont je serai sûr.

A propos de Un pingouin

Ancien meilleur buteur du championnat de Groënland avec Nuuk. Comme le championnat ne dure que 2 semaines, je me fais chier le reste du temps, donc j’écris pour le Talkfoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *