Home / Actus / Pays Bas – Mexique : L’avant match de la Girafe

Pays Bas – Mexique : L’avant match de la Girafe


Après une journée magnifique hier et un match superbe entre le Brésil et le Chili, voilà qu’on nous sert sur un plateau ce beau Hollande – Mexique. La Girafe te fait l’avant-match.

Sur le papier, le duel Van Persie face à Moreno sera à suivre.
Sur le papier, le duel Van Persie face à Moreno sera à suivre.

A quoi s’attendre sur ce match? La Girafe te donne son point de vue.

La possession de balle

Sur ce qui a été montré, force est de constater que les Pays-Bas n’aiment pas vraiment trop garder le ballon (32% contre le Chili, 36% contre l’Espagne et 50% contre l’Australie). Les Oranje seront donc en attente de ce que va proposer le Mexique, beaucoup plus joueuse. Il n’y a qu’à voir contre la Croatie où la prise de risque était maximale alors qu’ils n’avaient besoin que d’un nul. Sur ce terrain, les Mexicains seront dominateurs. Après, faut savoir quoi faire avec le ballon…

Les duels

Inévitablement, le duel Van Persie contre Moreno sera le plus intéressant à suivre. Le Mexique jouera probablement avec trois centraux et deux milieux destinés à défendre pour bloquer la transmission Sneijder > Attaque. Le second duel à suivre sera donc Salcido et Sneijder. Au milieu de terrain, la bataille sera compliquée avec je pense une confrontation de style entre le petit Guardado et De Jong le bulldozer. Là aussi ce sera à surveiller les gars ! Evidemment, impossible de ne pas faire l’impasse sur Guillermo Ochoa, magnifique depuis le début du tournoi, qui devra encore sortir un grand match.

Nigel De Jong sera à suivre lors de cette rencontre.
Nigel De Jong sera à suivre lors de cette rencontre.

Le joueur que l’on n’attend pas

Daley Blind, le latéral gauche de l’Ajax, sera probablement titulaire. Il est mine de rien l’un des meilleurs à son poste sur la compétition. Puissant, il sait déposer le ballon où il souhaite mais sait également très bien défendre. Face à Aguilar, il aura certainement beaucoup de boulot pour pouvoir déborder mais ce joueur sera à mon sens l’un des acteurs majeurs de la rencontre. Capable d’être royal, il a montré aussi qu’il pouvait faire parfois preuve d’agacement. Peut-être un terrain sur lequel il faut jouer pour le Mexique.

La Girafe a parlé.

A propos de Une girafe

Je paierai très cher pour que quelqu'un m'installe une télé dans un arbre. Parce que baisser la tête pour voir un match, ça commence à me saouler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *