Home / Blog du Talkfoot / Un film du Borussia contre le nazisme dans les stades

Un film du Borussia contre le nazisme dans les stades


C’est en lisant un article d’Aftonbladet (oui, j’aime bien la Suède et alors ?) que j’ai trouvé cette vidéo. Il s’agit d’un film humoristique de la part du Borussia Dortmund ayant un message sérieux à faire passer derrière. Il s’agit d’une bande de néo-nazis qui jouent au foot. L’idée de la vidéo n’est pas de promouvoir une idéologie inhumaine mais au contraire de faire passer le message que le nazisme et plus globalement le racisme n’ont pas leur place  au sein d’un stade de foot.

A l’heure où l’on entend des cris de singes et où l’on voit des jets de bananes sur les joueurs de couleur, il faut savoir mettre en avant ce genre d’initiative. On peut notamment lire sur le site officiel:

Nous, au BVB, nous avons une position claire. Notre Arena est à notre club et nous ne tolérons pas ces comportements. Tout le monde est le bienvenu mais il n’y a aucune place pour la menace, le racisme et la discrimination. Ceux qui pensent qu’ils peuvent abuser de notre sport et du Borussia Dortmund à des fins inhumaines, soyez prévenus: la famille jaune et noir restera unie contre vous !

Par cette campagne vidéo, le club espère un effet domino avec d’autres initiatives de la famille football en Europe. Une excellente initiative que je tenais à souligner aujourd’hui sur mon blog.

 

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

A propos de Un ours

On s'en fout de ma vie, à part que j'aime bien tout ce qui touche à la Bundesliga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *