Home / Blog du Talkfoot / Une truite note la France contre le Honduras

Une truite note la France contre le Honduras


Et voilà ! Une bonne rentrée dans cette coupe du monde qui fait toujours du bien. Face à un Honduras qui a acquis une réputation d’équipe de bouchers, les Bleus se sont montrés largement supérieurs dans tous les domaines, techniquement, tactiquement et dans l’agressivité (la bonne hein). Cette tactique sera définitivement cette qui sera déployée tout au long du mondial. Elle marche tellement bien que j’ai une inquiétude, a-t-on un plan B ? Pas sûr.

Et voici les notes

Hugo Lloris, Non noté: On aurait pu mettre Fabien Audart ou Grégory Wimbée, on n’aurait pas vu la différence.

Mathieu Debuchy, 7/10: Vu qu’il n’y avait rien à faire défensivement à part peut être faire une belote avec Lloris, il a apporté offensivement avec de belles percées et de bons centres.

Mamadou Sakho, 6,5/10: C’est dur de mettre une note à un type qui n’a rien eu à faire (ou presque). +1 pour son regard magique lors de l’expulsion de Palacios.

sakho

Raphaël Varane, 6/10: Propre, il respire la sérénité. Utile sur les longs ballons, bon dans la relance. Un Varane pas exceptionnel mais qui a fait son boulot tout simplement.

Patrice Evra, 6/10: Comme Debuchy, il n’y avait pas grand chose à faire défensivement. Les débordements se sont multipliés tout comme sa volonté de créer le surnombre. Pas toujours propre par contre dans la dernière passe.

Blaise Matuidi, 8/10: Il est prêt depuis longtemps, il n’a pas raté son premier match de coupe du monde. Harceleur incessant, il sait aussi apporter offensivement. Dommage qu’il n’ait pas marqué sur le service d’Evra. Mais ce joueur est complet, j’ai l’impression qu’il sait tout faire.

Yohan Cabaye, 6,5/10: On commence à retrouver le Cabaye de Newcastle. Très en jambes, il a su prendre en main le rythme du jeu par moments. On attend maintenant qu’il monte en puissance. Très bon service sur le second but.

Paul Pogba, 5,5/10: Il a pris quelques coups par les joueurs du Honduras, sa jeunesse comme le dit très justement Maxime sur la page, lui a fait défaut. Il aurait pu perdre ses nerfs plus d’une fois dans le match. Très justement sorti par Deschamps alors que les Bleus n’avaient plus rien à craindre.

Mathieu Valbuena, 7,5/10: Il vient de faire fermer la gueule à tout ceux qui débattaient sur la légitimité de son statut de titulaire. Il m’a fait fermer ma gueule également, j’assume. Un match tout simplement très bon avec de l’implication, de la propreté, et ce petit truc qu’il fait qu’on peut avoir quelques coups-francs dangereux.

Antoine Griezmann, 8/10: Il y a eu des débats, Griezmann ou Giroud ? Ce soir, le joueur de la Real Sociedad a confirmé qu’il pouvait tenir une place de titulaire. Malchanceux après avoir trouvé la barre, il a été excellent sur son côté en sachant temporiser lors de temps faibles et accélérer lors de temps forts. Propre dans tout, ça promet !

Karim Benzema, 8,5/10: Un doublé et impliqué dans le second but, il a été tout simplement le meilleur Français de la partie. Beaucoup plus mobile que ses précédents matchs, il a su déstabiliser la défense par ses déplacements et son aisance technique. Je n’ai pas mis 9 ou 9,5 car Robben ou Van Persie contre l’Espagne, ça mérite 9,5. Il n’a pas fait un match aussi grand et l’adversaire n’était pas le même. Mais je suis très enthousiaste pour la suite.

Rio Mavuba: Entrée intéressante et comme on s’y attendait, Rio s’est senti impliqué, c’est rassurant en cas de blessure.

Moussa Sissoko: Sobre, propre. Le mec qui court tout droit s’est transformé en joueur de foot le temps de son match.

Olivier Giroud: Pas eu assez de temps pour se mettre en valeur.

La Truite a parlé.

A propos de Une truite

N'est pas muette comme une carpe et sait l'ouvrir quand il faut. C'est l'histoire d'une truite qui s'est dit: "Putain, et si j'parlais de foot?" Spécialiste du foot anglais et des Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *