Home / Blog du Talkfoot / Une truite note les Bleus contre la Suisse

Une truite note les Bleus contre la Suisse


Quel planning aujourd’hui ! Apéro, émission, puis apéro, puis match, puis apéro et re-émission pour débriefer cette grande victoire des Bleus contre la Suisse. J’étais le premier à l’avoir annoncé les gars ! J’ai annoncé un match nul et je me suis bien planté. J’assume. La France a largement maîtrisé son adversaire incroyablement inoffensifs qui ont marqué deux buts sans forcément y ajouter du suspens. Les notes sont là !

Hugo Lloris, 6/10: J’ai failli écrire « non noté ». Mais les deux buts encaissés m’ont obligé de lui donner une note. Pas forcément le Français le plus à l’aise ce soir. Pas aidé par son mur sur le premier but suisse.

Patrice Evra, 7/10: Je suis de bonne humeur ce soir.

Mathieu Debuchy, 7,5/10: Superbe présence offensive. Incontestable titulaire. Sagna, on t’autorise à jouer contre l’Equateur car on est sympa.

Mamadou Sakho, 6,5/10: Comment noter un mec qui n’a rien eu à faire jusqu’à sa sortie ? Bien en place, solide, leader. Reste à voir plus tard s’il tient le choc.

Raphaël Varane, 7/10: Quelle relance sur le but de Valbuena ! Propre, serein, il me fait de plus en plus bander.

Moussa Sissoko, 7/10: Titulaire surprise, il a su gérer ce qu’on attendait de lui. Présence physique, apport offensif et vitesse. +1 pour son but !

Yohan Cabaye, 6/10: Le Français le moins présent sur le terrain. Un peu inquiétant car je reste convaincu qu’il restera un atout majeur pour les Bleus pour les phases finales. -1 pour son gros raté sur le péno de Benzema.

Blaise Matuidi, 8,5/10: Le meilleur Bleu sur le terrain. Il était partout, il marque, il défend, il harcèle. N’ayons pas peur des mots, il fait partie des meilleurs milieux actuels dans cette coupe du monde.

Mathieu Valbuena, 8/10: C’est tellement bon de le voir jouer ainsi. Il a réussi à filer la semi-molle à plus d’un supporter parisien. Buteur, appliqué et surtout précis, il a tout bien fait ce soir !

Olivier Giroud, 7,5/10: Il a fait un grand match. Il a ouvert le score et distillé un superbe ballon sur le troisième but. Didier Deschamps a fait passer un message. Tout le monde est concerné et Olivier a répondu présent.

Karim Benzema, 8/10: Attendu après la perf’ contre le Honduras, il a répondu présent. Buteur sur la passe magique de Pogba et passeur décisif pour Sissoko, j’ai mis -1 pour son péno raté mais +1 pour son but superbe qui n’a pas été comptabilisé à la fin.

Laurent Koscielny, Non noté: Il est rentré, c’est sympa pour lui.

Paul Pogba, Non noté mais 7/10 quand même: Il a compris qu’il ne fallait pas péter un plomb. En même temps, il rentre alors qu’il n’y a plus de suspens. +1 pour cette passe incroyable pour Benzema.

Antoine Griezmann, Non noté: A participé à la fête.

La Truite a parlé.

A propos de Une truite

N'est pas muette comme une carpe et sait l'ouvrir quand il faut. C'est l'histoire d'une truite qui s'est dit: "Putain, et si j'parlais de foot?" Spécialiste du foot anglais et des Bleus.

2 commentaires

  1. Salut! Juste t’as fait une erreur c’est pas Debuchy qui met sur le ballon sur la barre mais c’est Cabaye! Sinon je suis globalement d’accord sur les notes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *